Expérience 2: Bruits forts
Pour cette expérience, vous avez besoin d’un casque d’écoute, d’un appareil connecté à Internet, d’un crayon et d’une feuille de papier.
Tout d’abord, demandez à quelqu’un de vous dire quelque chose à écrire sur le papier.
Ensuite, tout en portant le casque d’écoute, faites jouer une vidéo où il y a des bruits forts et des gens qui parlent. Maintenant, demandez à quelqu’un de vous dire quelque chose à écrire sur le papier.
L’expérience de l’autisme et comment vous pouvez aider
Expérience de l’autisme :
Quand vous portez le casque d’écoute, les bruits sont si forts et dérangeants que vous ne pourrez probablement pas comprendre ce que la personne vous dit d’écrire. Certaines personnes autistes se sentent dépassées quand il y a trop de bruit autour d’elles, ce qui les empêche de comprendre des consignes ou d’accomplir une tâche.
Comment vous pouvez aider :
Vous pouvez aider les personnes autistes en comprenant que la façon dont elles traitent les sons autour d’elles les empêche de saisir ce que vous dites. Pour contourner le problème, vous pouvez utiliser le langage corporel, par exemple hocher la tête ou pointer du doigt quelque chose qui peut expliquer ce que vous dites, ou encore écrire les consignes.